Le Costa Rica

panorama

Les sites touristiques

Le Costa Rica a de nombreux sites touristiques. Le pays possède de nombreuse reserves naturels de forêt et sous marine. Par exemple, la réserve de Cahuita ou le parc Manuel Antonio.

Manuel Antonio près de Puerto Jimenez

m_antonio

Il se situe sur la côte Pacifique du Costa Rica près de Puerto Jimenez, chaque jours des milliers de personnes y passent et le visitent. Il fait partie des joyaux naturels du Costa Rica. Il est l'un des plus célèbres du pays mais l'un aussi des plus petits (1625 hectares).
Son patrimoine grandiose explique cette renommée : fôret tropicale, de magnifiques plages de sable blanc et des falaises rocheuses. On peut y croiser plus de 350 especès d'oiseaux différentes, mais aussi une variété importante de lézards, serpents, iguanes et singes...



Le Parque Nacional de Cahuita sur la côté Caraîbes

cahuita

La parc de Cahuita se situe sur la côté Caraîbes au sud du village de Puerto Viejo. Ce parc de 10 km² au sud du village de Cahuita possède une faune abondante : tatous, agoutis et fourmilliers mais aussi toucans et aras de Buffon. Les rivières d'eaux douces sont investés de caïman. Poissons peroquets, langoustes et tortues vertes nagent autour du récif corallien décimé au large de playa Blanca. Plus au sud, il est déconseillé de se baigner sur la plage de Vargas où nichent des tortues et balayé par les vagues. Ce parc est gratuit, et vous êtes sur de voir plusieurs espèces d'animaux.



Le Corcovado, un parc national

corcovado

Le parc national Corcovado semble être une des plus vastes forêt tropicale d'Amérique centrale. Sa biodiversité regroupe de nombreuses éspèces menacés telles que le Tapir de Baird ou le Fourmilier géant. Cette étendue fut preservé jusqu'a l'arrivé des bucherons en 1960. Heureusement, le secteur fut declaré parc national en 1975, ce qui freina la déforestation! Cepandant, ce ne stoppa pas les braconniers... C'est grâce au tourisme que ces activités illicites stopèrent. Le parc national du Corcovado est surement l'un des endroits les plus propice pour observer la faune. Vous pourrez y observer le discret Jaguar, des tortues luthes, l'ocelot et les quatres espèces primaire présentes au Costa Rica : Atèles, Hurleurs, Capucins et Saimiris (singe écureuil).